Un pass PTT, c’est quoi ?

LA CLÉ DU FACTEUR

A l’origine, ces clés ont été créées par La Poste, pour permettre à leurs agents d’accéder plus facilement aux halls d’immeubles et boîtes aux lettres collectives pour la distribution de courriers et de colis. La norme PTT est répandue sur tout le territoire français, métropole et DOM.

Les cylindres PTT équipent quasiment tous les équipements de France dédiés à la distribution de courrier, ainsi que les accès aux parties communes non équipés de systèmes Vigik. 

LES PASS PTT SONT DES CLÉS UNIVERSELLES

Les pass sont également utilisés par les pompiers, les services EDF/GDF/télécoms, etc, pour leur permettre d’accéder aux immeubles en urgence lors d’interventions ou de réparations.

La mise en place de ces clés permet à ces services un contrôle d’accès au niveau national, en ayant un nombre restreint de versions de clés, 21 en tout.

ACCESSIBLE À TOUS

Particuliers ou professionnels de tous domaines peuvent acquérir ces clés.

Cependant, ces clés répondent uniquement à la norme PTT et ne sont pas capables d’ouvrir des barillets non-normalisés PTT. Elles n’ouvrent donc pas les verrous privatifs, les cadenas, les coffre-forts, ou les portes blindées d’habitations. 

 

Les pass PTT servent à ouvrir des boîtes aux lettres individuelles, des boîtes aux lettres sur batteries, des batteries de boîtes aux lettres, des halls d’immeubles, et autres barillets PTT

Il y a forcément un pass qui ouvre votre serrure normalisée PTT

Il existe 21 pass PTT différents

Nommés de A10 à U10 en suivant l’alphabet

Les pass batteuses pour les boîtes aux lettres non-PTT

En plus des pass PTT, nous proposons les pass batteuses, permettant l’ouverture du battant individuel d’une boîte aux lettres présente sur batterie, cela sans avoir besoin d’ouvrir le bloc complet de la batterie

bloc batteuse

Achat et possession 100% légal

Seule une utilisation frauduleuse peut être passible de sanctions pénales

Les pass T10 et F10 sont ceux qui ouvrent le plus de serrures

La version T10 pour les boîtes aux lettres individuelles et les halls d’immeubles
La version F10 pour les batteries de boîtes aux lettres, certaines BALs et certains halls d’immeubles

Obtenez les 21 pass pour un taux de réussite de 100%

Même les pass les plus courants, T10 et F10 combinés, n’ouvrent pas toutes les boîtes aux lettres, tous les halls ou toutes les batteries.
Le trousseau complet vous assure d’ouvrir n’importe quel barillet normalisé PTT avec l’un des 21 pass

Questions fréquemment posées 

Choisissez votre sujet pour accéder directement à la section :

TOUT SAVOIR SUR LES CLÉS (PASS) PTT

Quelle est l'histoire de la norme PTT ?

Les pass PTT ont été créées par La Poste pour leurs facteurs et factrices, dans le but de faciliter la distribution des courriers et colis lors de leurs tournées, en leurs donnant accès aux halls d’immeubles et aux boîtes aux lettres collectives… cela en possédant un nombre restreint de clés. Ces clés seront appelées : clés PTT, passe-partout, clés du facteur ou encore pass PTT.

À partir de là, la norme PTT c’est répandue sur la totalité du territoire français (métropole et DOM-TOM), et actuellement les cylindres PTT sont présents sur la grande majorité des équipements dédiés à la réception et la distribution de courrier.

La possession de clés PTT est-elle légale ?

Oui, la possession est entièrement légale, mais bien évidemment seulement dans un but légitime, car comme n’importe quel autre outil, il ne doit pas être utilisé à des fins malveillantes (dégradation, vol ou détournement de courrier). 

Lockpass se dégage de toutes responsabilités quant à l’utilisation des pass PTT faite par ses clients.

Article 226-15 du Code Pénal :
« Le fait, commis de mauvaise foi, d’ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d’en prendre frauduleusement connaissance, est puni d’un an d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende. »

Quelles personnes sont autorisées à posséder des clés PTT ?

Aujourd’hui, les agents de La Poste ne sont plus les seuls à pouvoir posséder une clé PTT. Actuellement, particuliers et professionnels peuvent acquérir ces clés.

Vous êtes un particulier, et votre clé a été perdue, cassée, ou volée ? Ces pass vous permettront d’éviter d’investir dans une nouvelle serrure ou de boîte aux lettres. Votre digicode est en panne ? Les pass vous apporte alternative pour rentrer chez vous en ouvrant la porte d’entrée de l’immeuble via la serrure PTT. Serrure rompue ou colis bloquée ? Ces clés vous apporteront une solution de secours en passant par la batterie de boîte aux lettres pour récupérer votre courrier ou décoincé un colis volumineux.

La possession de clés PTT permet à de nombreux professionnels de faciliter la gestion de leurs services, tels que : Les agences immobilières, les syndicats de copropriété, les Sociétés Civiles Immobilières, les sociétés de livraison, les prospecteurs, les électriciens, les plombiers, les concierges, les sociétés de nettoyage, …).

Ces clés sont d’une utilité toute particulière pour les services d’urgence ou d’intervention (pompiers, policiers, généralistes, infirmiers, aides-soignants, SAMU, agents EDF/GRDF, …), car elles leurs permettent un accès immédiat aux immeubles, cela afin de pouvoir intervenir au plus vite.

Combien existe-t-il de versions de clés PTT ?

Il existe 21 versions de clés PTT. Chacune des versions possède sa propre combinaison, et celles-ci sont nommées de A10 à U10.

Quelles équipements puis-je ouvrir avec une clé PTT ?

Elles ouvrent uniquement les serrures PTT présentent sur :

  • Les boîtes aux lettres individuelles
  • Les boîtes aux lettres sur batterie (battant individuel d’une boîte présente sur un bloc de plusieurs boîtes aux lettres)
  • Les batteries de boîtes aux lettres (battant collectif d’un bloc de plusieurs boîtes aux lettres)
  • Les halls d’immeubles non équipés de badge Vigik (platine de sonnettes et interphones – la présence d’horloges électroniques empêchant l’ouverture de la porte après une certaine heure ou le week-end n’empêche pas l’ouverture de la porte avec une clé PTT).

icônes BAL lockpass

Elles n’ouvrent pas les serrures non normalisées PTT présentent sur :

  • Les coffres-forts
  • Les verrous privatifs
  • Les cadenas privatifs
  • Les portes de garage
  • Les portes blindées d’habitations
Les portes équipées de Vigik® peuvent-elles être ouvertes avec une clé PTT ?

Non, les clés PTT ne peuvent pas ouvrir les portes équipées d’un système Vigik. Car contrairement aux pass PTT, les Vigik sont soumis à autorisation et ne sont délivrés qu’aux professionnels assujettis.

Comment savoir si ma serrure est normalisée PTT ?

Si vous possédez une clé PTT (ou une clé référencée Silca RO41, JMA RO29D, HERACLES HNE3) :

  1. Mais que celle-ci ne rentre pas dans votre serrure :  Votre serrure n’est pas normalisée PTT.

  2. Que celle-ci rentre dans votre serrure mais ne tourne pas :  Votre serrure est bien normalisée PTT, mais la version de clé PTT que vous possédez ne correspond pas à la combinaison de votre serrure, l’une des 20 autres versions correspondra à votre serrure.

Si votre serrure ressemble à :

  1. La photographie ci-dessous : Votre serrure est bien normalisée PTT.

barillet PTT FAQ

   

 

 

 

 

  2. La photographie ci-dessous : Votre serrure n’est pas normalisée PTT mais de type batteuse.

barillets batteuses                                     

Si vous ne parvenez pas à définir si votre serrure est normalisée PTT, n’hésitez pas à contacter notre service client via notre formulaire de contact en envoyant une photographie nette de votre serrure, cela afin que l’on puisse vous dire si celle-ci est normalisée PTT.

Comment savoir quelle version de clé PTT est compatible pour ma serrure ?

Nous vous informons qu’il existe deux versions plus répandues que les autres : les versions T10 et F10. À elles seules, elles ouvrent la grande majorité des serrures PTT.

Cependant, plusieurs solutions sont possibles afin de déterminer avec exactitude quelle version de clé PTT sera compatible pour votre serrure.

 

  1. Si vous possédez la clé d’origine : Il vous faudra nous envoyer une photographie nette de votre clé d’origine.

  2. Si vous possédez une clé fonctionnelle sur votre serrure : Il vous faudra nous envoyer une photographie nette de la clé en question.

  3. Si vous ne possédez pas de clé : Il vous faudra nous envoyer une photographie nette de la clé de votre facteur lorsque vous croiserez celui-ci.

  4. Si aucune de 3 solutions présentes ci-dessus n’est possible pour vous : Il vous faudra contacter notre service client afin que celui-ci vous conseille.

 

Pour nous faire parvenir votre photographie, ou pour demander conseil, vous pouvez le faire directement via notre formulaire de contact ou bien répondre à notre questionnaire en ligne « quelle clé pour moi ? » pour avoir une idée de la clé qui vous sera nécessaire.

Comment sont fabriquées les clés PTT ?

Chacune de nos clés est fabriquée par usinage numérique et suit un contrôle qualité strict. Chaque clé est poinçonnée de sa version, puis testée avant sa mise en vente.

Comment fonctionne une clé PTT ?

Tout d’abord analysons la composition d’un cylindre (ou barillet). Un cylindre est constitué d’un partie fixe (stator), d’une partie mobile (rotor), et de plusieurs goupilles (pistons) mises en mouvement grâce à des ressorts. A partir de là, deux situations sont possibles : 

– Si l’on rentre la bonne version de clé PTT dans le cylindre : La clé rentre alors aisément dans la serrure du cylindre, et chaque cran de la clé va pousser chaque goupille jusqu’à ce les goupilles soient toutes alignées parfaitement avec la césure de la clé. La partie mobile du cylindre pourra alors tourner, et la clé tournera dans la serrure. Les combinaisons entre la clé et le cylindre sont donc complémentaires.

–  Si l’on rentre une mauvaise version de clé PTT dans le cylindre : La clé rentrera dans la serrure du cylindre, car chaque version PTT est taillée sur une combinaison de base. Cependant,  les goupilles ne pourront s’aligner parfaitement avec la césure de la clé car les deux combinaisons ne sont pas complémentaires. La partie mobile du cylindre ne pourra pas tourner, car bloquée par les goupilles et la clé ne tournera pas dans la serrure. 

Lors de l’achat d’un cylindre PTT, un jeu de clés unique est associé à celui-ci, et ces clés permettront uniquement l’ouverture que de ce cylindre. Cependant, chaque cylindre PTT est usiné de façon à ce qu’il puisse être ouvert par deux combinaisons, soit par deux clés : La clé d’origine unique et l’une des 21 versions de clés PTT existantes.

TOUT SAVOIR SUR LES CLÉS (PASS) BATTEUSES

Quelles personnes sont autorisées à posséder des clés batteuses ?

Actuellement, particuliers ou professionnels peuvent acquérir ces clés.

La possession de clés batteuses est-elle légale ?

Oui, la possession est entièrement légale, mais bien évidemment seulement dans un but légitime, car comme n’importe quel autre outil, il ne doit pas être utilisé à des fins malveillantes (dégradation, vol ou détournement de courrier). 

Lockpass se dégage de toutes responsabilités quant à l’utilisation des clés batteuses faite par ses clients.

Article 226-15 du Code Pénal :
« Le fait, commis de mauvaise foi, d’ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d’en prendre frauduleusement connaissance, est puni d’un an d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende. »

Combien existe-t-il de versions de clés batteuses ?

Il existe un grand nombre de serrures batteuses, et donc de nombreuses versions batteuses associées.

Nous proposons les 5 versions les plus couramment rencontrées. Les 5 combinaisons sont présentes sur seulement 3 clés batteuses appelées : BA1, RS1 et FH1. Deux des trois clés, soit BA1 et FH1, sont double taille, c’est à dire qu’elles sont taillées des deux côtés. 

Quelles équipements puis-je ouvrir avec les clés batteuses ?

Elles ouvrent uniquement les serrures non normalisées PTT de type batteuse présentent sur : 

– Les boîtes aux lettres individuelles 

– Les boîtes aux lettres sur batterie (battant individuel d’une boîte présente sur un bloc de plusieurs boîtes aux lettres)

Elles correspondent dans la plupart des cas aux marques et modèles de barillets batteuses les plus courants :DAD, DECAYEUX, RENZ, et EUROLOCK.

Comment savoir si ma serrure est de type batteuse ?

Si votre serrure ressemble à :

1- La photographie ci-dessous : Votre serrure n’est pas de type batteuse mais de type PTT.

barillet PTT FAQ

2- La photographie ci-dessous : Votre serrure est bien de type batteuse.

barillets batteuses                                   

Si vous ne parvenez pas à définir si votre serrure est de type batteuse ou on, n’hésitez pas à contacter notre service client via notre formulaire de contact en envoyant une photographie nette de votre serrure, cela afin que l’on puisse vous dire si celle-ci est de type batteuse.

Comment savoir quelle version de clé batteuse est compatible pour ma serrure ?

Sachez qu’il est difficile d’identifier quelle version parmi les 3 que nous proposons sera nécessaire pour votre serrure. En effet, le seul moyen de connaitre la version correspondante serait d’avoir le cylindre de votre serrure entre nos mains afin de l’analyser. Cependant, si la clé d’origine de votre serrure est une petite clé double taille (clé taillée des deux côtés), alors les clés batteuses correspondront à votre serrure.

C’est pourquoi les 3 clés batteuses ne sont pas vendues à l’unité mais en pack, cela afin d’augmenter vos chances d’ouverture.

Clés batteuses double taille :                     Clé batteuse simple taille :

clé batteuse double taille 1   clé batteuse double taille 2                               clé batteuse simple taille

Comment sont fabriquées les clés batteuses ?

Chacune de nos clés est fabriquée par usinage numérique et suit un contrôle qualité strict. Chaque clé est poinçonnée de sa version, puis testée avant sa mise en vente.

UNE QUESTION SUR LA GARANTIE LOCKPASS ET LE RETOUR DE COMMANDE ?

Dans quels cas puis-je bénéficier de la garantie Lockpass ?

Vous pouvez bénéficier de notre garantie « clés fonctionnelles ou remboursées », dès lors que vous rencontrez un problème avec les clés réceptionnées. Par exemple lorsque les versions choisies ne sont pas compatibles : la clé ne rentre pas dans votre serrure ou clé ne tourne pas dans votre serrure. 

Attention ! Si vous souhaitez retourner votre commande, il vous faudra le signaler à notre service client, cela avant expédition de votre colis retour, via notre formulaire de contact.

Pour de plus amples informations, veuillez cliquer sur notre page livraison/retours.

Puis-je retourner ma commande pour un échange ?

Pour de nombreuses raisons administratives, les échanges ne sont plus autorisés. Cependant, vous pouvez bénéficier de notre garantie « clés fonctionnelles ou remboursées » puis par la suite repasser commande pour le(s) produit(s) souhaité(s).

Pour de plus amples informations sur notre garantie, veuillez cliquer sur notre page livraison/retours.

Puis-je retourner seulement la moitié de ma commande ?

Le retour d’un pack doit se faire au complet : Par exemple, pour un pack T10/F10, il n’est pas possible de renvoyer une seule des deux clés, mais bien les deux ensemble.

Le retour de la moitié de votre commande est possible : Par exemple, pour la commande d’un pack T10/F10 et d’un pack batteuses, il vous est possible de nous retourner l’un des deux, à condition que le pack renvoyé soit au complet.

Le retour doit comprendre le cadeau offert si celui-ci fait partit de la commande : Par exemple, vous avez commandé pour un montant supérieur à 49€ et avez reçu un cadeau, si vous souhaitez nous retourner votre commande ou la moitié de votre commande, il vous faudra renvoyer le cadeau offert avec.

Attention ! Tout retour ne respectant pas ces 3 conditions ne pourra être prit en charge pour un remboursement.

Pour de plus amples informations, veuillez cliquer sur notre page livraison/retours.

Dans quel délai dois-je retourner ma commande ?

Les retours de commande doivent être envoyés dans un délai de 30 jours maximum à partir de la date de réception de votre commande.

Pour de plus amples informations, veuillez cliquer sur notre page livraison/retours.

Qui prend en charge les frais de retour ?

Le retour de votre commande se fera à vos frais. Cependant vous êtes libre de choisir le mode de livraison (excepté pour les retours de commandes d’un montant supérieur à 100€).

Nous vous conseillons tout de même une livraison par lettre suivie. Il arrive parfois que La Poste rencontre certains problèmes avec des colis, cette méthode de livraison vous permettra de garder un œil sur le transit de votre colis retour, et de vous garantir le remboursement en cas de perte ou de dégradation de votre colis retour. Le tarif d’une lettre suivie allant jusqu’à 20g étant de 1€42 pour l’année 2020.

Pour de plus amples informations, veuillez cliquer sur notre page livraison/retours.

Comment préparer ma commande pour son retour ?

Pour le retour de votre commande, nous vous demandons de bien vous assurer que les clés soient protégées correctement, cela afin d’éviter tout problème lors du transit de votre colis retour. En effet, les clés percent aisément le papier. C’est pourquoi nous vous conseillons de réutiliser la lettre d’envoi utilisée pour livrer votre commande. 

De plus, votre colis retour devra porter les indications suivantes de manière lisible : nom ET numéro(s) de commande(s). Si vous avez oublié d’inscrire les indications, il vous faudra alors prévenir notre service client dans les 48h après l’expédition de votre colis retour, cela via notre formulaire de contact.

Attention ! Tout colis retour ne comportant pas de nom, de numéro de commande, n’ayant pas été suffisamment protégé, et dont la (les) clés aurai(en)t disparue(s) de son enveloppe d’envoi, ne pourra être prit en charge pour un remboursement (sauf les envois qui ont été garantis par La Poste).

Pour de plus amples informations, veuillez cliquer sur notre page livraison/retours.

À quelle adresse dois-je envoyer mon colis retour ?

Votre colis retour doit être envoyé à l’adresse suivante : Lockpass, 57 rue du président Edouard Herriot, 69002 LYON.

Pour de plus amples informations, veuillez cliquer sur notre page livraison/retours.

UNE QUESTION SUR UN REMBOURSEMENT ?

Comment est effectué mon remboursement ?

Les remboursements se font :

  • Pour un paiement par Carte Bleue : montant recrédité sur le compte de la carte bancaire utilisé pour le paiement
  • Pour un paiement via Paypal : montant recrédité sur le compte Paypal utilisé pour le paiement
Les produits commandés ne sont pas compatibles pour ma serrure. Puis-je être remboursé ?

Les produits choisis ne sont pas compatibles avec votre serrure, sachez que vous pouvez bénéficier de notre garantie « clés fonctionnelles ou remboursées », dès lors que vous rencontrez un problème avec les clés réceptionnées. Par exemple lorsque les versions choisies ne sont pas compatibles : la clé ne rentre pas dans votre serrure ou clé ne tourne pas dans votre serrure. 

Attention ! Si vous souhaitez retourner votre commande, il vous faudra le signaler à notre service client, cela avant expédition de votre colis retour, via notre formulaire de contact.

Pour de plus amples informations, veuillez cliquer sur notre page livraison/retours.

Mon colis a rencontré un problème de livraison. Mes frais de port peuvent-ils être remboursés ?

Pour tout problème de livraison rencontré avec les services Colissimo et Chronopost de la société La Poste, il vous suffit de contacter notre service client via notre formulaire de contact, cela afin que l’on dépose une réclamation auprès du service en question. La Poste examinera votre réclamation avec un délai de réponse de 10 jours en moyenne. Le remboursement sera possible en fonction de la réponse donnée.

Les réclamations :

  • Chronopost : Ne peuvent se faire que 48h après la date d’expédition et dans un délai de 30 jours
  • Colissimo : Ne peuvent se faire que 72h après la date d’expédition et dans un délai de 30 jours
J'ai effectué le retour de ma commande mais n'ai pas encore reçu mon remboursement. Est-ce normal ?

Le délai de remboursement varie selon plusieurs facteurs : le délai de livraison de votre retour, le délai de réception de votre retour et le délai de votre banque pour rendre visible votre remboursement. 

Nous vous informons que les remboursements sont effectués chaque semaine, et les délais une fois le remboursement enclenché sont de :

  • Maximum 48h ouvrés si vous avez réglé via Paypal
  • 2 à 5 jours si vous avez réglé par Carte Bleue

N’hésitez pas à nous fournir le numéro de suivi de votre colis ainsi que le numéro de votre commande, cela via notre formulaire de contact, afin que l’on puisse garder un œil sur le transit de votre colis retour, et procéder le plus rapidement possible à votre remboursement.

UNE QUESTION SUR UN PRODUIT ?

Je ne sais pas quelle clé il me faut pour ouvrir ma serrure. Comment faire ?

Nous vous invitons dans un premier temps à répondre à notre questionnaire en ligne « quelle clé pour moi ? ». Celui-ci vous donnera une idée de la clé qui vous sera nécessaire pour votre serrure.

Si vous nécessitez davantage d’aide, n’hésitez pas à contacter notre service client via notre formulaire de contact. Une photo de votre serrure vous sera demandé si vous souhaitez identifier avec exactitude si celle-ci est de type PTT ou de type batteuse. Si vous désirez connaître la version qui vous sera utile, une photo de la clé d’origine ou bien de la clé de votre facteur vous sera demandé.

La clé reçue rentre dans la serrure mais ne tourne pas. Qu'est-ce-que cela signifie ?

Pour une clé PTT : Cela signifie que votre serrure est bien normalisée PTT, mais tout simplement que la version choisie n’est pas la bonne. Votre serrure peut donc être ouvrable par une de n’importe laquelle des autres versions restantes de pass PTT.

Pour une clé batteuse : Cela signifie que votre serrure ne possède pas l’une des 5 combinaisons batteuse les plus courantes. Votre serrure est donc bien plus spécifique.

La clé reçue ne rentre pas dans ma serrure. Qu'est-ce-que cela signifie ?

Pour une clé PTT : Cela signifie que votre serrure n’est pas normalisée PTT. Votre serrure est donc d’un autre type, et aucune des 21 versions PTT ne pourra donc l’ouvrir.

Pour une clé batteuse : Cela signifie que votre serrure ne possède pas l’une des 5 combinaisons batteuse les plus courantes. Votre serrure est donc bien plus spécifique.

J'ai commandé un pack T10/F10. Les clés se ressemblent. Est-ce normal ?

Les clés T10 et F10 ne se différencient que par la hauteur de taillage de 2 goupilles sur 6 (les plus proches de la clé). Cette différence est relativement faible pour chaque taille (7-5 pour la T10, 6-6 pour la F10). Ainsi, elle sont visuellement très ressemblantes mais cette différence suffit à faire en sorte qu’elles ouvrent des barillets différents.

Je dois forcer sur ma clé pour ouvrir ma serrure. Est-ce normal ?

Il arrive parfois que l’entrée d’une clé dans une serrure ne se fasse pas aisément. Cela s’explique par un barillet en mauvais état car ayant subit de nombreuses contraintes au fil des années. Malheureusement, nous n’avons pas d’influence sur l’usure des barillets, et ne pouvons adapter la taille de nos clés selon l’usure de chaque barillet. C’est pourquoi, il est parfois nécessaire « de jouer » avec la clé neuve afin que celle-ci rentre/tourne dans la serrure.

Les produits sont-ils identiques aux photos ?

Chez Lockpass, toutes les photographies de nos produits sont réalisées par notre équipe au cœur de notre stock, celles-ci correspondent bien aux produits que vous recevrez chez vous.

UNE QUESTION SUR UNE COMMANDE ?

Comment passer commande ?

Pour passer commande, il vous suffit d’ajouter un ou plusieurs articles dans le panier en cliquant sur le bouton « AJOUTER AU PANIER ».

Cliquez ensuite sur le panier. Choisissez le mode de livraison souhaité (et votre point relais si vous optez pour une livraison par Colissimo ou Chronopost) puis cliquez le bouton « VALIDER LA COMMANDE ».

Remplissez les informations demandées en vérifiant l’exactitude de celles-ci puis cliquez sur le bouton « COMMANDER ».  Puis il vous suffira de suivre les étapes du paiement pour valider votre commande.

 

Je n'ai pas reçu ma facture. Que faire ?

Les factures sont envoyées de manière automatique. Vous recevrez celle-ci sur l’adresse mail indiquée lors de votre prise de commande. Pensez à vérifier que celle-ci ne se trouve pas dans vos indésirables.

Si vous n’avez pas réceptionné le mail comprenant votre facture, n’hésitez pas à contacter notre service client via notre formulaire contact.

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation. Que faire ?

Les mails de confirmation sont envoyées de manière automatique. Vous recevrez celui-ci sur l’adresse mail indiquée lors de votre prise de commande. Pensez à vérifier que celui-ci ne se trouve pas dans vos indésirables.

Si vous n’avez pas réceptionné le mail comprenant votre facture, n’hésitez pas à contacter notre service client via notre formulaire contact. Dans la majorité des cas, l’adresse mail renseignée lors de la prise de commande est non valide car elle comporte une faute de frappe, et le mail n’a tout simplement pas pu être envoyé.

Je représente une entreprise et souhaite un devis. Que faire ?

Pour cela il vous faut contacter notre service client via notre formulaire de contact.

Il vous faudra indiquer vos informations personnelles (nom/prénom, entreprise, adresse complète, adresse mail, numéro de téléphone), puis indiquer quels produits vous désirez et en quelle quantité.

Je n'arrive pas à accéder à mon compte Lockpass. Est-ce normal ?

Sur notre site, il est possible de de passer commande en créant un compte mais également de passer commande en tant « qu’invité » sans créer de compte.

Vous avez passé commande en tant qu’invité mais souhaitez voir les informations liées à votre commande. Il vous faudra donc créer un compte avec la même adresse mail utilisée lors de votre prise de commande afin de pouvoir accéder à votre (vos) commande(s) précédente(s).

Le prêt de trousseau pour trouver la version adéquate est-il possible ?

Pour de nombreuses raisons administratives, le prêt de trousseau contre caution n’est plus autorisé. Cependant, n’hésitez pas à contacter notre service client via notre formulaire de contact afin que celui-ci vous aiguille sur la version qui vous sera nécessaire.

Ma commande n'a toujours pas été expédiée. Est-ce normal ?

Nous vous rappelons que les expéditions sont effectuées du lundi au vendredi (hors jours fériés), et que seules les commandes finalisées avant 14h sont expédiées le jour même. 

Je souhaite commander un pass Vigik/un barillet PTT. Proposez-vous ces produits ?

Nous ne proposons pas à la vente de produits Vigik, ni de barillets PTT, mais seulement des pass PTT permettant l’ouverture de boîtes aux lettres individuelles ou sur batteries, de batteuses, de batteries et de portes de hall d’immeuble non équipées de pass Vigik.

Le produit reçu n'est pas celui commandé/Il manque un produit à ma commande. Que faire ?

Nous n’excluons pas les erreurs de préparation. Si malheureusement cela devait vous arriver, il vous faut contacter notre service client via notre formulaire de contact dans les 48h après réception de votre commande afin de pouvoir résoudre le problème au plus vite.

UNE QUESTION SUR LA LIVRAISON ?

Comment suivre ma commande ?

Lors de votre commande, un mail de confirmation vous a été envoyé à l’adresse mail indiquée lors de votre prise de commande. Dans cet e-mail vous y trouverez votre numéro de suivi. Il vous suffira d’aller sur le site officiel de La Poste, et d’entrer votre numéro de suivi.

Vous pouvez également suivre votre colis en accédant à notre page suivre ma commande, et en renseignant votre numéro de commande et votre adresse mail.

Si vous avez égaré votre numéro de suivi n’hésitez pas à contacter notre service client via notre formulaire de contact afin que l’on vous le communique.

Ma commande rencontre du retard. Que faire ?

Nous vous informons que la société La Poste fait son possible pour livrer le courrier dans les délais indiqués, mais il arrive parfois que certains problèmes de transit retardent la livraison de votre colis, et n’avons malheureusement pas le pouvoir de faire accélérer la livraison.

N’hésitez pas à contacter notre service client via notre formulaire de contact, si votre livraison :

  • Par lettre suivie n’est toujours pas arrivée au bout de 7 jours ouvrés.
  • Par Colissimo n’est toujours pas arrivée au bout de 4 jours ouvrés.
  • Par Chronopost n’est toujours pas arrivée au bout de 2 jours ouvrés.
J'habite dans les DOM-TOM. Puis-je me faire livrer ?

Les livraisons sont possibles en France métropolitaine ainsi que dans les DOM-TOM (Guadeloupe, La Réunion, Martinique, Guyane, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Nouvelle-Calédonie, Mayotte).

Je n'ai pas accès à ma boîte aux lettres. Comment me faire livrer ?

Vous avez perdu votre clé de boîte aux lettres, ou votre boîte aux lettres n’est tout simplement plus accessible, nous vous conseillons d’opter pour un mode de livraison Colissimo ou Chronopost en point relais.

Si vous avez finalisé votre commande et choisit une livraison par lettre suivie avec dépôt en boîte aux lettres, le mode de livraison n’est plus modifiable, nous vous conseillons alors de déposer sur votre boîte un mot à l’attention du facteur en lui indiquant que celle-ci est condamnée et qu’il faudra que votre colis soit livré à votre porte.

Quels sont les différents modes/délais/tarifs de livraison proposés ?

Nous proposons 3 modes de livraison :

  • Par lettre suivie :
  1. Mode de livraison gratuit.
  2. Livraison uniquement par dépôt en boîte aux lettres.
  3. Livraison dans un délai INDICATIF de 2 jours ouvrés minimum. 
  • Par Colissimo :
  1. Mode de livraison payant : 3€90 (en métropole).
  2. Livraison en bureau de poste, relais pick up ou consigne pick up station.
  3. Livraison dans un délai INDICATIF de 48h ouvrés.
  • Par Chronopost : 
  1. Mode de livraison payant : 9€90 (en métropole).
  2. Livraison en relais pick up.
  3. Livraison dans un délai de 24h ouvrés.

Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter notre page livraison/retours.

Mon numéro de suivi est inconnu sur le suivi en ligne de La Poste. Est-ce normal ?

Votre suivi est inconnu le jour même de son expédition :

Votre suivi est indiqué comme « inconnu » sur le suivi en ligne, cela est tout à fait normal, le suivi ne sera actif que lorsque votre commande sera remise à La Poste puis flashée, soit en fin de journée.

Votre suivi reste inconnu après expédition :

Votre commande a bien été expédiée, mais votre numéro de suivi reste « inconnu ». 
Majoritairement ce type de problème survient lorsque le colis n’a pas été flashé par les services de La Poste, cependant cela n’a pas forcément d’influence sur la livraison du colis. Seulement le suivi en ligne est indisponible. Malheureusement nous n’avons aucun pouvoir dans la résolution de ce problème. Si le problème persiste n’hésitez pas à contacter notre service client via notre formulaire de contact.

Ma commande est indiquée comme livrée en boîte aux lettres mais je n'ai rien reçu. Que faire ?

Sur le suivi en ligne de votre commande, il apparaît que votre colis a été livré en boîte aux lettres, cependant vous n’avez rien reçu. Malheureusement, il arrive parfois que des erreurs de livraison soient faites par les facteurs.

Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier auprès de vos voisins, gardien ou facteur habituel si le pli ne se trouve pas en leur possession.

Le cas échéant, de vous rendre auprès de votre bureau de poste le plus proche afin d’effectuer une réclamation. Vous obtiendrez un numéro de dossier qu’il vous faudra nous transmettre via notre formulaire de contact afin que nous puissions procéder à la réexpédition de votre commande.

J'ai déjà passé commande mais je souhaite modifier/rectifier mon adresse de livraison. Est-ce possible ?

Vous venez de finaliser votre commande, et vous vous êtes rendu compte que vous souhaitiez apporter des précisions, ou bien tout simplement rectifier une faute présente sur votre adresse de livraison.

Il est tout à fait possible de modifier votre adresse de livraison, cependant il vous faut prévenir au plus vite notre service client via notre formulaire de contact avant 14h le lendemain soit avant expédition de votre commande. Après ce délai, aucune modification ne pourra être faite.

J'ai déjà passé commande mais je souhaite changer de mode livraison. Est-ce possible ?

Vous venez de finaliser votre commande, et vous vous êtes rendu compte que vous souhaitiez être livré d’un autre façon.

  • Si vous avez choisit un mode livraison par Colissimo ou Chronopost, et que vous souhaitez finalement être livré gratuitement par lettre suivie : il vous faut prévenir au plus vite notre service client via notre formulaire de contact avant 14h le lendemain soit avant expédition de votre commande. Après ce délai, aucune modification ne pourra être faite. Une nouvelle adresse de livraison vous sera demandé (l’accès à la boîte aux lettres doit être possible), et le remboursement de vos frais de port sera enclenché.
  • Si vous avez choisit un mode livraison par lettre suivie, et que vous souhaitez finalement être livré par Colissimo ou Chronopost : malheureusement le changement ne pourra se faire car aucune modification n’est possible. Si votre boîte aux lettres n’est plus accessible, nous vous conseillons alors de déposer sur votre boîte un mot à l’attention du facteur en lui indiquant que celle-ci est condamnée et qu’il faudra que votre colis soit livré à votre porte.
J'ai déjà passé commande mais je souhaite changer de point relais. Est-ce possible ?

Vous venez de finaliser votre commande, et vous vous êtes rendu compte que vous souhaitiez être livré dans un autre point relais.

Il est tout à fait possible de modifier votre point relais, à condition que celui-ci soit valide, cependant il vous faut prévenir au plus vite notre service client via notre formulaire de contact avant 14h le lendemain soit avant expédition de votre commande. Après ce délai, aucune modification ne pourra être faite.

UNE QUESTION SUR LE PAIEMENT ?

Je souhaite utiliser mon code promo. Comment faire ?

Vous avez déjà commandé sur notre site et avez reçu un code promo, et vous souhaitez l’utiliser pour votre prochaine commande. Pour cela il vous suffit de rentrer dans la barre d’URL le lien qui vous ai donné.Ce lien vous redirigera sur votre commande et la promotion sera directement appliquée.

Quels sont les différents modes de paiement acceptés ?

Nous proposons 2 modes de paiement : 

Par Carte Bleue : Via notre partenaire de paiement Stripe.

Par PayPal :  Le règlement via Paypal peut se faire par carte bleue sans pour autant posséder un compte Paypal.

Pour de plus amples informations sur les moyens de paiements disponibles veuillez cliquer sur notre page paiement/sécurité.

Je n'ai pas reçu ma facture. Que faire ?

Les factures sont envoyées de manière automatique. Vous recevrez celle-ci sur l’adresse mail indiquée lors de votre prise de commande. Pensez à vérifier que celle-ci ne se trouve pas dans vos indésirables.

Si vous n’avez pas réceptionné le mail comprenant votre facture, n’hésitez pas à contacter notre service client via notre formulaire contact.

Le paiement est-il sécurisé ?

Notre partenaire de paiement Stripe, autorité bancaire reconnue, sécurise vos paiements avec des moyens de cryptage dernière génération.

Notre autre partenaire de paiement PayPal, vous permettra un paiement rapide et sécurisé, et vous protégera en cas de litige.

Nous vous informons que notre site est entièrement sécurisé SSL, toutes les données sont donc cryptées et nous n’avons en aucun cas accès à vos coordonnées bancaires.

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