Artisans : pass ptt, petit outil, grande utilité !

La vie d’Artisan, souvent au plus près de leurs clients, est souvent semée d’imprévues. Il est donc crucial de s’équiper d’une solide liste d’outils et de méthodes afin de mieux vous orienter dans la jungle quotidienne. Pourquoi ne pas rajouter une corde à votre arc en choisissant un Pass PTT Lockpass ? Explications.

Simple et efficace !

Les usages et qualificatifs qui désignent les Pass PTT sont souvent peu reluisants. Généralement classifiées par le terme un brin facile « passe-partout », ces clés transportent pourtant avec elles tout un héritage professionnel fort,  qui est désormais accessible à la plupart des publics. En effet, c’est au sein du domaine public, notamment ceux des services postaux Français, qu’est apparu pour la première fois la norme « PTT » que nous connaissons aujourd’hui.

Initialement pensée pour faciliter les tournées des postiers en rendant plus simple l’accès aux résidences ainsi qu’aux boîtes aux lettres, ces passes sont très vite devenus des incontournables et ce sont imposés naturellement comme un standard de serrurerie partout en France.

Par la suite déclinée au sein des différents services publics en ayant l’utilité, comme les secours ou les forces de l’ordre, cette solution s’est progressivement ouverte au fil des années, pour enfin devenir accessible au plus grand nombre, aux particuliers comme aux professionnels du privé. Simple et efficace, ce moyen permet de faciliter considérablement les conditions de travail de milliers d’artisans.

Permettant de passer outre de nombreux problèmes courants, les passes deviennent partie intégrante des outils mis à votre disposition. D’ailleurs, beaucoup de retours nous sont remontés de nos clients concernant leur utilité. Pouvoir accéder à une résidence, et notamment aux parties communes pour les compteurs d’énergie ou les blocs électrique est un parfait exemple qui permet d’éviter bien souvent de grandes pertes de temps ainsi que des imprévus contraignants.

Ce n’est pas tout ! Outre l’usage classique qui peut en être fait, posséder un Pass PTT est également une solution de dépannage rapide et peu onéreux. En effet, il peut arriver qu’un client soit victime de perte ou de vol de ses clés d’entrées, que sa boîte aux lettres soit bloquée, ou plus simplement que l’interphone principal soit dysfonctionnel. Avec un passe, le tour est joué dans un délai record. De plus, c’est un gain en temps et en argent non-négligeable pour vos clients et permet de les rassurer lorsque d’éventuels déboires se produisent.

Un allié de la prospection !

Vous le savez, il est toujours avantageux pour une entreprise ou un entrepreneur d’élargir son cercle de clients. Même si la prospection numérique reste en tête des méthodes choisies par la plupart des professionnels, il ne faut pas en oublier la bonne vieille prospection « à la boîte ».

Considérée par beaucoup comme désuète et dépassée, nous pouvons vous assurer que les flyers, les cartes de visites et autres publicités ciblées posés directement dans les boîtes aux lettres restent redoutables lorsque l’on veut être sûr de toucher son audience, notamment en local, dans la zone d’activité. Cela tient essentiellement au fait que les encarts de publicités en ligne ou les pages de réseaux sociaux peuvent être évités par les clients, ce qui n’est pas le cas avec les boîtes aux lettres. Les statistiques le montrent, la relève du courrier et la lecture de celui-ci est stable depuis des décennies !

C’est dans ce cadre-là que le Pass PTT reste une nouvelle fois la solution idéale. Effectivement, que vous soyez confronté à des boîtes individuelles ou des batteries de boîtes, Lockpass vous proposera toujours une option sur-mesure, afin de pouvoir pleinement répondre à vos besoins.

Plusieurs modèles pour plus d’efficacité !

Si chaque outil a un usage précis, il en va de même pour les passes. En effet, il faut bien définir en amont vos besoins afin que votre choix puisse vous apporter une entière satisfaction. Par exemple, il vous sera possible d’ouvrir la plupart des serrures normalisées PTT en France avec seulement deux modèles, les T10 et F10.

La taille du T10 permet d’ouvrir les boîtes individuelles ainsi que les halls d’immeubles, tandis que celle du F10, qui est un parfait complément, sera utile pour les BALs, les batteries et certains accès que le T10 ne saurait ouvrir. Il se peut toutefois que les installations ne soient pas normalisées PTT, notamment avec le système Vigik.

Concernant les boîtes individuelle non normalisées, ou pour l’ouverture des portière individuelle de batterie, d’autres options restent disponibles, comme les Pass Batteuses, qui ne propose pas moins de cinq taille différentes, compatibles avec de nombreuses marques fabricantes de boîtes. Quel que soit votre choix, nous sommes là pour vous conseiller.

Opter pour les passes reste donc une valeur sûre, pratique et pensée pour un usage sur la durée. Ainsi, vous pourrez aisément prévenir certains problèmes récurrents, faciliter vos tâches au quotidien et proposer une solution de dépannage adéquate pour vos clients. Que demander de plus ?

N’attendez plus !

Vous l’avez compris, le Pass PTT est une solution simple, efficace et pratique, et reste un excellent moyen de vous faciliter la vie au quotidien. Permettant d’ajouter plusieurs cordes à votre arc, cet outil aux multiples facettes est un indispensable afin de faciliter les déplacements des professionnels.  De plus, c’est un moyen  peu coûteux et viable d’étoffer votre champ d’action, avec une logique pensée pour le long-terme. Quels que soient vos attentes et quels que soient les modèles qui vous intéressent, vous trouverez sur LockPass tous les conseils et toutes les informations  dont vous aurez besoin pour que vous trouviez au mieux la solution qui vous convienne.