Utilisés couramment et dans de nombreux secteurs d’activités, les Pass PTT permettent de faciliter au quotidien les actions et manipulations dédiées aux boîtes aux lettres ainsi qu’aux serrures typées de façon plus générale. Toutefois, ces outils ne sont pas réservés exclusivement aux professionnels : les produits que nous proposons conviennent également aux particuliers.

 

Reprenons depuis le début

Peut-être avez-vous eu des interrogations en arrivant pour la première fois sur notre site. Ces clés sont-elles accessibles aux particuliers ? Quelles sont leurs utilités ? Peuvent-elles faciliter les démarches des locataires/propriétaires ? Ces questions sont toutes à fait normales, et nous sommes présents pour y répondre.

Avant toute chose, il faut savoir que les Pass PTT sont des outils qui permettent d’ouvrir les serrures de boîtes aux lettres ainsi que certains halls d’immeubles.  Leurs achats, utilisations et conservations sont légales dans la mesure où l’usage est purement personnel.

Également connus sous l’appellation peu flatteuse de « passe-partout », ces clés sont l’apanage des secteurs publics (postiers, gardiens de la paix, agents de secours…) comme privés (livreurs, agents d’entretien…). Utilisés depuis des années dans ces différents domaines, c’est de ce fort héritage dont peuvent bénéficier aujourd’hui les particuliers, qui sont chaque jour plus nombreux à faire appel à nos services.

système vigik Néanmoins, il est primordial de faire le distinguo avec la technologie VIGIK, qui bien qu’ayant un usage similaire, relève d’une norme bien spécifique et contrôlée. En effet, les badges dits de « résidents » permettent l’accès à la résidence pour les locataires et non l’ouverture de boîtes. Nous ne proposons pas d’articles VIGIK à la vente sur LockPass, vous pouvez toutefois vous dirigez vers cet article pour obtenir de plus amples informations.

Avoir un pass PTT chez soi est donc un excellent moyen de s’assurer une solution en cas de casse ou de panne, mais pas que.

 

Une solution de prévention

Une serrure rompue, un vol de clé ou encore un digicode en panne vous refusant l’accès de votre domicile : les mésaventures ne manquent pas lorsque l’on parle de clés, et force est d’admettre que personne n’est épargné par ce genre de déboire. Dans les situations les plus délicates, l’option retenue est de faire appel à un serrurier, et si vous l’ignoriez, la facture qui attend au bout du tunnel n’est jamais un moment très agréable, pouvant vite chiffrer dans les plusieurs centaines d’euros. Chaque année, ce sont donc plusieurs milliers d’euros économisés par nos clients.

clé cassée Avec un pass, il est donc possible de substituer une clef perdue, cassée ou volée. Cela est également utile lorsque vous désirez posséder un jeu de secours pour différentes boîtes aux lettres, pour un accès aux immeubles d’une résidence secondaire, d’une mise sous tutelle ou plus simplement de votre appartement.

De plus, d’autres obstacles peuvent se présenter, comme des colis volumineux nécessitant l’ouverture de votre batterie au grand complet, ou encore, en tant que locataire, que les clés ne soient pas transmises par votre agence. Ces deux cas de figure sont d’ailleurs des problématiques régulières chez beaucoup de nos clients. Une fois encore, l’obtention d’un pass permet de régler facilement ces tracas récurrents. Il est donc préférable, pour toutes ces raisons, de posséder un pass, puisque comme cité précédemment, il s’agit aussi d’un moyen efficace d’éviter des coûts onéreux en faisant appel à un serrurier professionnel.

 

Pass PTT ou Pass Batteuses ?

batterie de boîte aux lettres Tout comme chaque pot a son couvercle, chaque clé a sa serrure : l’achat de vos pass dépend en premier lieu de votre installation. Les pass PTT permettent l’ouverture de serrures normalisés  « PTT », incluant la majorité des boîtes aux lettres en France, dont des batteries et des halls d’immeubles.

Cependant, il est possible qu’au sein de votre résidence, vous souhaitiez ouvrir la portière individuelle de votre boîte présente sur une batterie PTT. Si les clés PTT ouvrent la bloc complet d’un seul coup, il conviendra que ce n’est pas très pratique pour un usage quotidien.

pass-batteuse-2-2 C’est là qu’interviennent les Pass Batteuses. Cette solution a l’avantage de proposer cinq combinaisons avec seulement trois clés. En effet, deux des modèles possèdent des coupes différentes (une sur chaque face), permettant donc un double usage. De plus, ce dernier est compatible avec une large gamme de boîtes dont vous pouvez retrouver les marques ici. Il s’agit donc d’un excellent complément aux pass PTT.

 

Pour conclure

Vous l’avez compris, les pass sont primordiaux afin de prévenir la majorité des problèmes qui peuvent survenir au quotidien. Prêts à l’emploi, ce sont des outils pérennes dont l’efficacité n’est plus à prouver. Ils vous seront incontournables dans de nombreuses situations de la vie courante. Fini la crainte de perdre ses clés, d’attendre les retours de votre agence ou de ne pas pouvoir délivrer son bien à votre locataire : un pass PTT vous assure une solution unique, simple et à bas prix.

Sur LockPass, vous trouverez toutes les informations utiles ainsi que les différents types de pass. De cette façon, vous serez assuré de choisir la solution qui vous convient le mieux.