Pass PTT : un outil adapté pour les professionnels liés au locatif !

Les résidences locatives ont régulièrement besoin d’être accessible pour un large panel d’intervenants, extérieurs ou non. Des entreprises tierces (agence immobilière, Société Civiles Immobilières ou services de nettoyage, par exemple) mais aussi des représentants de syndics, le tout afin de pouvoir entretenir ou gérer les lieux du mieux possible. Dans l’optique de faciliter ces démarches d’accès, une méthode simple et pratique peut être mise en place : les Pass PTT !

Eviter les tracas du quotidien !

Une grande majorité des professionnels exerçant au sein de résidences, comme les entreprises de nettoyage ou de conciergerie, ne s’occupe pas que d’une, mais bel et bien de plusieurs biens. Entre les cahiers des charges qui sont chargés, le fait d’alterner au quotidien entre les fonctions du salarié, les déplacements réguliers et devoir composer avec les spécificités propres à chaque endroit : cela peut vite devenir mission impossible.

C’est pour ces raisons qu’il existe les Pass PTT. Initialement mit en place par les services publics postaux Français, ces clés très particulières ont la faculté de pouvoir ouvrir toutes les serrures normalisés PTT. Que vous cherchiez à prospecter via les boîtes aux lettres, d’accéder au hall d’entrée du lieu ou d’ouvrir les locaux communs extérieurs : ces sésames pourront vous être d’une grande aide et faciliter considérablement vos actions journalières.

En effet, il arrive qu’en l’absence des locataires, vous restiez bloqué devant le portail principal d’une résidence, ou plus simplement que l’interphone d’accès soit en panne. Dans ces moments-là, effectuer correctement vos tâches devient compliqué. C’est pour cela qu’opter pour un passe permet de vous assurer une tranquillité d’esprit en ayant toujours sur vous une solution de secours.

Ainsi, vous êtes mieux préparé face aux problématiques extérieures et pouvez n’emporter avec vous qu’un seul jeu de clé unique, utilisable partout, au lieu de vous perdre et de vous confondre en trousseaux nombreux et plus régulièrement sujets aux pertes.

Une gestion locative facilitée !

Bien entendu, ces avantages ne sont pas exclusivement destinés aux services de nettoyage, puisque d’autres corps de métiers peuvent également en bénéficier. Les Sociétés Civiles Immobilières (SCI), par exemple, jonglent souvent entre plusieurs biens locatifs. L’usage d’un Pass PTT devient alors un excellent moyen de centraliser plusieurs jeux de clés afin d’alterner de façon plus simple entre les divers lieux. Les vérifications des boites aux lettres, peu importe l’installation (BALs, Batteuse, etc.) devient alors plus ergonomique.

De plus, les passes sont de redoutables outils, qui permettent de prospecter plus efficacement et plus rapidement avec les résidents, afin d’élargir son cœur de cible : point vital, notamment pour une entreprise en début d’activité. Effectivement, il est bien plus simple et efficace de communiquer directement avec les usagers et de leur proposer une prestation supplémentaire et adaptée en cas d’imprévus avec un Pass PTT.

En effet, beaucoup de nos clients, notamment au sein des syndics de copropriété, nous font remonter plusieurs problèmes récurrents qui entravent la bonne gestion de leur bien. Une boîte aux lettres coincée ? Un locataire qui a perdu ou s’est fait volé sa clé ? Un dysfonctionnement sur l’accès principal ? Toutes ces situations fâcheuses peuvent être résolues avec l’aide d’un passe. Cela permet en outre d’agir plus rapidement en cas de problèmes tiers et de proposer ainsi un meilleur service auprès des locataires.

Enfin, ces précieux sésames sont également de pertinents atouts pour les professionnels de la conciergerie. Que ce dernier soit nommé par le syndic à temps plein (ce qui est fréquent) ou par une société tierce à temps partiel, les problématiques restent les mêmes et peuvent donc être anticipées avec un passe.

Avec seulement deux modèles, les T10 et F10, vous pouvez déjà couvrir facilement la majorité des installations du pays. Il existe d’autres cas particuliers, car comme chaque pot à son couvercle, chaque serrure a sa clé, mais ne vous inquiétez pas, Lockpass reste disponible pour vous aiguiller au mieux, selon vos désirs et vos besoins.

Vous l’avez compris, il y a donc de nombreuses raisons d’opter pour l’acquisition de passes, car en sus de vous accompagner lors de vos interventions ou déplacements, ceux-ci assurent une polyvalence certaine et autorisent une marge de manœuvre conséquente : une corde supplémentaire à votre arc qui deviendra incontournable.

Le mot de la fin !

Utilisés régulièrement dans beaucoup de secteurs professionnels, tant publics que privés, les Pass PTT étaient, sont et seront toujours une alternative fiable et à bas prix conçus pour durer. Ce sont de solides alliés qui permettent de bénéficier d’une indépendance certaine face aux tracas éventuels qui peuvent survenir de manière imprévue.  Divisant le nombre de clés à transporter par deux (voire plus) lors des déplacements, c’est un choix sûr, de qualité Lockpass, et profitant à toutes celles et ceux exerçants de près ou de loin dans le domaine de l’immobilier. Les passes deviendront vite indispensables dans votre quotidien professionnel, et vous feront gagner un temps précieux sur le long-terme.