Agents immobiliers : une solution adaptée pour vous simplifier la vie !

Professionnels de l’immobilier, vous le savez, il n’est pas toujours aisé de jongler entre plusieurs biens sur une seule journée. Entre les déplacements quotidiens et les spécificités de chaque lieu (cave, garage, hall, appartement, etc.), il faut bien admettre que les différents jeux de clés que vous transportez ne sont pas là pour vous faciliter la tâche. Heureusement, une solution existe, et nous sommes là pour vous la présenter.

 

Fini les trousseaux : divisez vos clés par deux !

trousseau

Cette solution réside dans les Pass PTT. En effet, la grande utilité de ces outils réside dans le fait de pouvoir ouvrir toutes les serrures possédant la norme PTT, ce qui synonyme de nombreux avantages dans le quotidien des professionnels du secteur immobilier. Ce sont notamment deux passes qui vont nous intéresser dans ce cas précis : le T10 et le F10.

Combinés, ces deux modèles proposent un usage permissif et flexible. Si le T10 est prescrit pour les boîtes aux lettres individuelles et les halls d’immeubles, le F10 vient parfaitement le renforcer en incluant certaines BALs, les batteries de boîtes et certains halls que le T10 n’ouvrirait pas.

Cette option sur-mesure peut être utile dans de nombreuses situations, comme nous l’ont confirmés de nombreux professionnels qui font appel à nos services. Il arrive par exemple qu’un locataire perde la clé de sa boîte, ou que celle-ci soit égarée lors d’un déménagement. Accéder aux compteurs d’énergies (gaz, électricité, eau…) souvent situés dans les parties communes est parfois problématique de surcroît. Plus simplement, lorsque l’on doit effectuer une visite imprévue de la résidence, il se peut que vous n’ayez pas les clés sur vous. Tous ces exemples ne sont là que quelques situations qui fleurissent pourtant régulièrement chez nos clients et qui peuvent toutes être résolus avec seulement les deux passes T10 et F10.

Il est néanmoins facile de confondre cet outil avec la technologie VIGIK, qui permet également un accès sécurisé aux résidents d’immeubles. La différence est pourtant marquée, puisque ces badges sont réservés à une seule résidence et ne se limitent qu’aux simples allers et venues des locataires. Les modèles PTT, en revanche, autorisent une plus large marge de manœuvre, et sur plusieurs installations.

Outre les coûts de serrurerie qui peuvent ainsi être évités, tant au propriétaire qu’au locataire, ces modèles permettent une souplesse non négligeable dans le cadre du travail des agents du secteur. Terminé les trousseaux encombrants et le temps perdu à localiser les bonnes clés : vous pourrez toujours entrer dans les immeubles en gestion avec seulement ces deux passes. Beaucoup les utilisent afin de mieux prospecter au sein des résidences et ainsi élargir le cœur de cible de leur agence.

pass ptt T10 et F10

Une solution sur le long-terme !

Effectivement, il faut ajouter que les passes représentent des solutions qui conviennent au court, moyen et long-terme et suppriment ainsi les situations d’urgences qui peuvent survenir çà et là. Que cela soit pour dépanner provisoirement un usager ou à conserver par votre service définitivement, les passes T10 et F10 seront toujours une alternative à bas prix, efficace et incontournable.

Qui plus est, les Pass PTT bénéficient d’un fort patrimoine au sein du service public, puisque ceux-ci étaient surtout utilisés à leurs débuts par les agents des postes. Désormais démocratisés et ouverts aux autres corps professionnels (et même aux particuliers), ces clés permettent de faciliter la vie de milliers de personnes chaque jours tout en leur faisant réaliser de grandes économies à l’année.

C’est cet héritage fort qui contribue aujourd’hui à faire que la norme « PTT » couvre toujours la majorité des installations de France, il est donc question ici de parler d’une solution pérenne qui ne disparaîtra pas de sitôt. De plus, et il est important de le souligner : l’usage de ces passes est totalement légal, puisque pensé pour les pros (et à usage personnel pour les particuliers).

C’est donc un outil idéal. Il n’y a d’ailleurs pas que le secteur immobilier qui est en demande, puisque d’autres services comme les entreprises gardiennage, les services de livraisons ou encore les prospecteurs privés en bénéficie pour les mêmes raisons cités précédemment. Il n’y a donc plus aucune raison de ne pas en profiter.

 

 

Pour Finir

En conclusion, il va de soi que les Pass PTT, via les modèles T10 et F10, peuvent véritablement être des atouts précieux au quotidien, pouvant grandement faciliter les conditions de travail des agents du secteur immobilier. Peu coûteuse et simple d’utilisation, cette solution réduit considérablement le nombre de clés à transporter lors des déplacements. En outre, cela autorise une meilleure prospection, plus efficace et ciblée, indispensable à la croissance d’une entreprise. Cela permet également de se démarquer facilement en proposant aux usagers des solutions pratiques et adaptées.  De plus, c’est réellement un choix basé sur la confiance ainsi que sur le long terme, puisque la norme PTT couverte par ces passes n’est pas prête de s’éteindre.